Vous avez gagné, que faire ?
Selon le montant de vos gains, vous pouvez vous rendre dans notre point de vente ou au siège de la Loterie Nationale du Luxembourg. Munissez-vous toujours de votre ticket ou de votre billet gagnant ainsi que de votre carte d’identité et numéro de compte bancaire.
Questions fréquentes
J’ai joué en magasin. De combien de temps est-ce que je dispose pour retirer le gain d’un jeu à gratter ou d’un jeu de tirage ?
Tout dépend du jeu :
Jeu | Délai | Règlement |
EuroMillions | Jusqu’au 60e jour suivant la mise à disposition des gains. | Consulter |
Lotto | Jusqu’à la 13e semaine suivant le dernier tirage de la période de jeu. | Consulter |
High5 | Jusqu’au 60e jour suivant la mise à disposition des gains. | Consulter |
Zubito Loto | Jusqu’au 60e jour suivant la mise à disposition des gains. | Consulter |
Jeux à gratter | Jusqu’à 90 jours à compter de l’avis de clôture du jeu à gratter en question. | Consulter |
Videolot | Dans les 60 jours suivant l’émission du ticket. | Consulter |
Rendez-vous dans votre point de vente muni de votre ticket de jeu ou billet à gratter gagnant. Vous recevrez votre gain immédiatement en espèces. Si l’exploitant n’a pas assez de liquide, il peut vous demander de repasser plus tard. Si vous préférez, vous pouvez également récupérer vos gains dans un autre point de vente ou bien dans une de nos boutiques située à Leudelange et à Bertrange Belle Étoile.
Pour Videolot, le paiement des gains jusqu’à 1.999 € est réalisé directement dans les distributeurs automatiques à proximité des terminaux.
Vous pouvez repasser plus tard ou également récupérer vos gains dans notre boutique Loterie Nationale située à Leudelange. N’oubliez pas de vous munir de votre ticket de jeu.
Si votre gain est compris entre 750 € et 1.999 €, vous pouvez le récupérer en liquide dans notre boutique à Leudelange, ou à Bertange Belle Étoile.
Pour des gains supérieurs à 1.999 €, le paiement des gains se fait par virement sur votre compte bancaire. Pensez à apporter votre pièce d’identité et votre Relevé d’identité bancaire (RIB).
Veuillez vous rendre au siège de la Loterie Nationale au 18, rue Léon Laval à Leudelange. N’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité et de votre Relevé d’identité bancaire (RIB).
Vous n’avez rien à faire. Tout gain inférieur ou égal à 750 € sera automatiquement transféré dans votre portefeuille.
Vous n’avez rien à faire. Tout gain inférieur ou égal à 750 € sera automatiquement transféré sur le compte bancaire renseigné lors de la création de votre Wincard.
Vous n’avez rien à faire. Si vous avez gagnez entre 750 € et 249 999,99 €, le transfert de vos gains se fait automatiquement vers votre compte bancaire. Notez qu’il est impératif que vous soyez joueur confirmé pour transférer vos gains vers votre compte bancaire.
Veuillez vous rendre au siège de la Loterie Nationale au 18, rue Léon Laval à Leudelange. N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité et de votre Relevé d’identité bancaire (RIB).
Appelez-nous ! Vous n’êtes pas obligé(e) de vous rendre dans un point de vente pour récupérer votre gain. N’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 22 57 58 551. Vous pourrez convenir d’un rendez-vous au siège de la Loterie Nationale à Leudelange, où vous serez reçu(e) en toute discrétion. Notre équipe dédiée validera votre ticket de jeu ou billet à gratter gagnant et vous prodiguera des conseils pratiques pour profiter pleinement de votre gain.